« Les dirigeants de TPE et PME estiment qu’il leur manque en moyenne 3h18 par jour pour accomplir l’ensemble de leurs missions, prospection commerciale, relance, stratégie marketing…»
.
Etude Ipsos
American express
C’est ce qu’ont révélé les résultats de la nouvelle étude d’American Express menée avec Ipsos sur les attentes et besoins des professionnels et dirigeants de TPE-PME.
Un manque cruel de temps
« Ne laissez pas
la complexité administrative
freiner le développement
de votre entreprise. »
.
Marc Le Vernoy
Fondateur de 3H18
Les dirigeants de petites structures déplorent en effet un manque cruel de temps, qui impacte les tâches clés liées au développement de leur entreprise.
- La recherche de financements (60%) et de collaborateurs qualifiés (56%),
- la prospection de nouveaux clients ou marchés (55%),
- le développement de leur réseau professionnel (53%),
- ou encore formalités administratives et trésorerie (50%),
sont autant de tâches pour lesquels les dirigeants d’entreprise souhaiteraient disposer de plus de temps. Les domaines dans lesquels ces derniers aimeraient pouvoir être plus accompagnés au quotidien sont nombreux et variés, mais les formalités administratives arrivent en première place.
Le manque de temps pour réaliser ces missions est particulièrement important au sein des TPE où les dirigeants peuvent logiquement moins facilement déléguer ces tâches.
Construire un marché du travail plus flexible
Chez 3H18, nous avons bien compris que ce besoin ne pouvait être comblé par les solutions traditionnelles du CDD ou de l’intérim. En france, ils sont près de 900 000 à avoir opté pour le statut de freelance, et d’après une étude réalisée par Malt, 48% des clients des freelance sont des Start Up et des PME. Mobiles, experts dans leur domaine et adaptables, ils sont en effet un véritable atout pour les structures qui ont besoin de flexibilité. Nous avons observé ces profondes mutations du marché du travail, puis nous avons eu une idée !
Mettre à disposition
Mettre à disposition des associations, entrepreneurs et chefs d’entreprises des assistants de gestion freelance pour leur apporter un soutien administratif de qualité et implanter des solutions digitales adéquates, tout ça dans un mode ultra flexible quelques heures par semaine. Nous pensons en effet que la transformation digitale et l’amélioration de performance des TPE passe par un lien humain entre l’expert comptable et son client et plus de compétences administratives aux côtés du chef d’entreprise. 3H18 se positionne comme leur « assistant de confiance ».