Nos clients parlent de nous !
Stéphane, expert-comptable, a souvent été confronté à des clients qui manquent d’organisation dans leur gestion courante. Cela impacte directement la qualité de son service, puisqu’il consacre beaucoup de son temps à faire de l’administratif. Faire appel à 3H18, c’est pouvoir compter sur un partenaire de confiance, qui va mettre en relation son client avec un assistant compétent. Résultat ? Tout le monde gagne du temps, et il peut se concentrer sur sa mission comptable pour délivrer une expertise de qualité.
Son truc dans la vie ?
Le sport, et plus particulièrement le triathlon. Mais aussi le conseil, et l’accompagnement des créateurs d’entreprise. Et bien sûr, sa famille nombreuse et ses 7 enfants !
Pourquoi avoir choisi 3H18 ?
Il faisait face à un problème : dans son cabinet, ils ont parfois du mal à récupérer les bons documents au bon moment. La possibilité de déployer des assistants administratifs indépendants lui semblait une bonne chose. Mais il ne pouvait pas en gérer lui-même l’organisation. En faisant appel à 3H18, il n’a pas besoin de le faire : c’est 3H18 qui se charge directement de sourcer le bon assistant administratif, de le mettre en relation avec le client, et de gérer son intervention.
Quels bénéfices pour son cabinet d'expertise comptable ?
Les collaborateurs n’ont plus à gérer le scan de documents, ou toute autre tâche administrative que le client ne fait pas. Grâce à 3H18, l’administratif est géré à la source, ce qui fluidifie les relations, et permet de déployer plus facilement des outils digitaux.
« Le déploiement des outils digitaux est stratégique. L’enjeux des cabinets comptables dans les prochaines années va être de faire monter les collaborateurs en compétences. Il y aura moins de saisie à fair grâce à ces outils, et donc plus de valeur ajoutée sous forme de tableaux de bord, et d’analyses. »
.
Avoir 3H18 en amont permet de sortir les informations au bon moment. La mission est divisée par deux : l’assistant 3H18 intervient pour traiter l’administratif, et le cabinet peut se concentrer sur la gestion de l’information comptable.
Un exemple de problématique résolue ?
Un client dans le bâtiment. Celui-ci faisait face à un grand nombre de factures d’achats (environ 300 par mois). Il avait besoin de quelqu’un pour vérifier que les factures correspondaient bien au bon de commande, en quantité et en prix. C’est ce qu’a fait l’assistant 3H18.